Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baradoz ar mor
Archives
9 juillet 2009

Nouvelle lecture

Quelques jours sans écrire, plutôt à lire. J’ai été agréablement surprise par "Le réseau Corneille" de Ken FOLLETT, un bon livre d’espionnage pour les vacances, enfin pour ceux qui partent…

Et puis j’ai de nouveau lu Coelho, sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré.

Voici le résumé : Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance, éloignés au cours de leur adolescence, et voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Ils décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées pour y découvrir leur propre vérité... S'il relate avec poésie , et des dialogues très modernes, une rencontre amoureuse, Paulo Coelho nous plonge aussi dans les mystères de la divinité. Car, rappelle-t-il, 'l' expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d'amour'.

Une quête de l'Amour, de la Foi, ou de la Foi en l'Amour... C'est tout Coelho ça. Vraiment même si vous n'êtes pas croyants (je ne le suis pas, enfin je ne crois pas) cet ode à l'Amour nous enfle le coeur...

Afficher Coelho

Afficher l'album en entier

La couverture Eve bretonne ou mélancolie est signé Paul Sérusier, peintre impressionniste du XIXème siècle. Une rue de Morlaix porte le nom de cet artiste, il y est décédé le 7 octobre 1927.

J'ai maintenant envie de cotoyer "Les Dames de nage" de Bernard Giraudeau.

Publicité
Commentaires
P
Oui Julie, un autre "Paulo" à dévorer...
J
Oui... "Sur le bord de la rivière Pedra, je me suis assise et j'ai pleuré", beau livre... Paulo Coelho, bon conseil de lecture, toujours dans une quête... Le "Zahir" aussi...<br /> Love Hélène
P
Je l'ai bien entamé, et je dois dire qu'il m'étonne. Que de jolis mots... Je te le prêterai
W
Tu peux y aller les yeux fermés ! cet homme est bourré de talents, je l'aime comme acteur, comme comédien ... mais je crois que là ou il excelle, c'est par sa plume ! je n'ai pas lu celui là, alors tu me dira ???
P
Une grosse puce alors ! hi hi hi<br /> Bisous aussi
Baradoz ar mor
Publicité
Baradoz ar mor
Publicité